Hernie discale sciatique, hernie discale cervicale, les différents types

Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de types de hernies discales différents. Votre médecin saura vous donner des informations précises sur la question. Par exemple, la hernie discale sciatique va avoir tendance à appuyer sur ce nerf en particulier et à être douloureuse jusque dans la jambe, jusqu’à la fesse. La hernie discale cervicale de son côté est directement en rapport avec le cou.

On parlera de hernie discale calcifiée également, ou de hernie discale thoracique selon les cas. La hernie discale paralysante aura de son côté comme caractéristique de paralyser un pied (cela n’a rien d’irréversible).

D’autres types encore sont évoqués, comme la hernie discale dorsale, la hernie discale exclue, la hernie discale paramédiane, ou la hernie discale foraminale.

Mais celle que l’on rencontre le plus souvent, c’est la hernie discale lombaire, qui se trouve comme son nom l’indique en bas du dos.

Un point sur la hernie discale l5 s1

Hernie discale sciatique
Hernie discale lombaire

Nous allons passer en revue les caractéristique de l’une des plus fréquentes, qui est la hernie discale l5s1. Elle se trouve en effet au niveau du bas du dos, et elle fait partie des plus répandues de par son emplacement. Nous allons vous en parler un peu plus en détails dans une partie totalement dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *